Depuis plus de 55 ans, nous nous engageons dans la section Zurich Schaffhouse pour défendre les intérêts du contrôleur électrique. La transition du contrôleur de la centrale électrique au représentant de sécurité du propriétaire de l'installation selon les NIV 2002 pose de nouveaux standards pour notre profession et présente des nouveaux défis à nos membres.
L'histoire de l'ASCE section Zurich - Schaffhouse.
La première pierre de l'ASCE a été posée dès 1958 dans notre région.
Au printemps 1958, une vingtaine de contrôleurs de Zurich et des environs se sont réunis et ont fondé «l'Association cantonale zurichoise des contrôleurs d'installations électriques».
En 1959, une cotisation annuelle de 5 francs a été perçue.
En 1964, l'association comptait 38 membres. La cotisation annuelle s'élevait à 7 francs.
L'intérêt croissant pour les manifestations techniques a conduit, à partir de 1966, à l'extension de l'association aux cantons d'Argovie, de Soleure et de la Suisse Orientale. Les groupes régionaux sont devenus des sections.
Le premier logo et le nom "Association suisse des contrôleurs électriciens" (ASCE) ont été créés lors de la 10e assemblée générale en 1968. Le nombre de membres s'élevait à 55.
En 1970, en raison de la forte augmentation du nombre de membres, l'ASCE s'est dotée des structures actuelles avec différents groupes régionaux. Les groupes régionaux d'Argovie, de Berne, de Zurich - Schaffhouse et de Suisse centrale ont été créés dans un premier temps.
En 1994, l'organisation a été renommée "Association suisse des contrôleurs électriciens" (ASCE). Les groupes régionaux sont devenus des sections.
En 1995, nous avons fêté les 25 ans de la section Zurich - Schaffhouse en organisant l'assemblée des délégués à Schaffhouse.
En 2001, notre section a été la première à réaliser sa présence sur Internet.
En 2006, lors de l'Assemblée des délégués à Neuchâtel, l'association a été ouverte aux entreprises et aux organisations. Le nom a été changé de «l'Association suisse des contrôleurs électriques» en «Association suisse des contrôles électriques».
En 2011, nous avons fêté nos 10 ans de présence sur Internet.
Aujourd'hui, notre section compte environ 425 membres.
L'objectif de l'association reste bien sûr le même aujourd'hui qu'à l'époque, à savoir le perfectionnement technique et professionnel du contrôleur électricien.